jeudi 3 octobre 2013

Eole, Eole, voudrais tu nous impressionner ?

Bien que les prévisions s'améliorent, ça continue à souffler sérieusement et la météo espagnole a annoncé, apparement, des rafales à 10 au large du cap Finisterre. Ca donne envie de rester au port.

Notre voisin de ponton le Pogo 30 qui voulait partir aujourd'hui pour aller au large puis obliquer sur Madère a retradé son projet et demeure sagement amarré à son ponton, de même que les autres bateaux de l'ARC.
Tout le monde attend et en profite pour visiter la Corogne et gouter ses spécialités.

Hier soir nous sommes retournés déguster du jambon et du fromage espagnol là où nous étions allés il y a quelques jours et à coté de nous se trouvait l'équipage de EUREKA, l'OVNI 365 qui se trouve dans la nouvelle marina.
Eux aussi attendent.
 En quittant la 'jamboneria' nous sommes rentrés bateau au moment où le déluge a commencé. Eux étaient allés se ballader, ils ont du se faire doucher copieusement car ça a duré une partie de la nuit avec des rafales à faire vibrer le bateau.
Si c'était le denier front, il était de taille, Eole avait gardé le meilleur pour la fin...
Michel, lui, nous a fait chercher un dentiste car il a un petit problème qu'il vaut mieux régler avant de partir. Se retrouver en mer avec une rage de dent ou une infection dentaire n'est pas le genre de chose à recommander.
Bien sur nous ne connaissions aucun dentiste ici mais, hier, quelques charmantes filles en tailleur bleu marine distribuaient des publicité pour un clinique dentaire flambant neuve. J'avais eu la publicité mais je l'avais jetée, bien sur ... Donc nous sommes allés dans la rue où se faisait la distribution mais les filles n'étaient plus là et nous avons retrouvé une des pubs dans une poubelle ce qui nous a permis de nous rendre dans ce cabinet flambant neuf mais où personne ne parlait français.
Un superbe cabinet toute neuf mais vide à 14h
Avec beaucoup d'espagnol, un peu d'anglais et une certaine dose de signes nous avons fini par convenir d'un rendez vous a 17h, précédé par une radio panoramique comme il se doit. Ici rien ne commence, l'après midi, avant 16h30!

Quelques soins on été prodigués a Hanami:

Installation d'un système de bouts et de crochets pris sur le lazzy bag et les lazzy jacks pour pouvoir rouler le lazzy bag en mer et éviter le raggage des lazzy jacks sur la voile. Ca c'est une technique des régatiers apportéé par Christian qui a du faire quelques kilomètres à pied pour trouver un magasin d'accastillage ayant les crochets idoines.
Mise en place d'une sous-barbe en dynéma pour soulager les efforts de torsion sur le bout dehors quand nous sommes sous spi,

Les bouts de calage du lazzy bag
La sous barbe, simple, en dynéma
Voila donc pour la journée ... en attendant demain pour un départ que tout le monde espère.
Michel va bien, de même que le ciel qui, ce soir, est plus clément avec du bleu alors que Eole, enfin un peu fatigué, s'est arrêtè de souffler.

Pour ceux qui auraient des problemes de piece detachees electriques ou electronique, une bonne adresse: CETRONIC pres de l'auditorium de la Corogne, 22 rua de Palomar.

A suivre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.