mardi 31 mai 2016

Rescue Me, une solution simple ...

J'ai fait il y a quelques temps un post sur "Comment repérer un radeau de survie en mer", il est vrai que ce n'est pas facile mais repérer un équipier passé par dessus bord, comme c'est arrivé lors de la Clipper Race est bien plus difficile et les conséquences peuvent être désastreuses.

Certes il existe le bouton MOB sur le traceur, certes un équipier gardera si il peut la personne en vue, certes il y a la perche IOR et son feu flash mais cela reste au niveau des flots et dans une mer agitée, c'est bien peu.

L'amélioration c'est l'AIS personnel.

Mais le plus simple c'est le ballon gonflabe à l'hélium qui flotte à 45 mètres d’altitude pour une durée pouvant atteindre 1 semaine et qui est muni d'une lampe LED avec une batterie garantissant la même durée d'éclairage.

C'est ce que propose RESCUE_ME, que l'on trouve sur le site de SURVIAL-GEAR.fr à la rubrique communication.

Contenu dans un tube de 5cm de long et pesant moins de 200 gr, c'est LE TRUC à avoir sur soi ou attaché au gilet et de toutes façons en un ou deux exemplaires dans le grab-bag.

Le problème, car il y en a un, c'est que le produit n'est pas disponible à cette date.
C'est apparement resté au stade de projet.
Ce doit être vrai car je n'ai trouvé aucun prix et aucun "ajouter au panier" sur le site.

A suivre donc ... et espérons qu'il verra le jour car, réellement, ce jour là j'en achète 3: un pour le grab-bag, un pour mon épouse et un pour moi: on n'est jamais assez prudent.

De toutes façon le site de SURVIVAL-GEAR est à visiter car il contient tout le nécessaire de survie dont on peut rêver dont un Katadyn personnel qui est vendu comme filtre mais doit être un désalinisateur: il faudra que je le teste ...


Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.